Un brunch vegan printanier à l’Abattoir Végétal

Si le terme d’ »Abattoir Végétal » peut sembler antinomique, c’est parce que ce nouveau hot spot végan a fait le pari osé d’investir une ancienne boucherie. Vous l’avez compris, vous ne trouverez pas de pièces de viandes à l’Abattoir Végétal mais des recettes 100% végétales réalisées à base de produits frais et bio. Un resto – coffee shop vegan / veggie / healthy comme on les aime dans le quartier très dynamique de Marcadet-Poissonniers, dans le 18ème.

Ayant lu pas mal d’articles ventant son brunch vegan hyper gourmand, j’ai profité d’une virée entre copines pour aller tester l’endroit. Et pour être honnête, j’ai vraiment adoré ! Pour 25€, leur brunch ultra vitaminé et coloré ne vous laissera pas sur votre faim :

  • Dear Muesli Granola et yaourt de soja
  • Salade de fruits
  • Salade vitaminée
  • Gaspacho
  • Bol complet
  • Douceur du moment
  • Cold pressed Juice
  • Espresso / Cappucino / Latte / chocolate / Thé du moment

Un vrai délice ! Leur cuisine fait vraiment la part belle au végétal (y compris les laits végétaux), les goûts sont osés (parfois surprenants … comme leur gaspacho du moment qui cachait des morceaux de pastèque … enfin je crois !) et le résultat est 100% healthy et gourmand.

Et forcément, on ne pouvait pas ouvrir un lieu dédié à la cuisine végétale sans opter pour une déco très « jungle urbaine ». Ainsi, vous trouverez des plantes suspendues à foison … le tout dans un cadre très zen et avec un côté très girly (étagères cuivrées, chaises dorées et tables de jardin couleur pastel).

L’endroit idéal pour un brunch sain et gourmand entre copines !


Informations pratiques 

61 rue Ramey
75018 – Paris

Métro : Marcadet – Poissonniers
Téléphone : 01 42 57 60 62
Horaires : mardi et mercredi de 8h30 à 18h / jeudi et vendredi de 8h30 à 1h / samedi de 10h à 1h / dimanche Brunch de 11h à 16h

Plus d’informations : www.facebook.com/abattoirvegetal/

Marine

 

Cet article Un brunch vegan printanier à l’Abattoir Végétal est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble