Dites merci au Black Friday, la PlayStation 4 est disponible à partir de 189 €

Quelque chose nous dit que beaucoup de gens vont avoir une PlayStation 4 sous le sapin cette année. Le modèle Slim 500 Go passe à 189 euros (au lieu de 299 euros) et le modèle Pro 1 To à 289 euros (au lieu de 399 euros). Des packs avec des jeux supplémentaires sont également disponibles.

Mise à jour du 28/11/2019 à 16h10 : Le prix de la PlayStation 4 continue de baisser à l’approche du Black Friday. Précédemment à 199 euros, le modèle Slim 500 Go est dorénavant disponible à 189 euros. Même constat pour le modèle Pro avec 1 To auparavant proposé à 299 euros, on le trouve aujourd’hui à 289 euros. Les différentes offres sont disponibles sur Amazon et Cdiscount : 


Article original : Pour bien débuter la semaine du Black Friday, la PlayStation 4, aka la console de salon la plus vendue de sa génération, est en promotion à un prix très alléchant. Une large sélection de jeux vidéo profite également de réductions intéressantes. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

La PlayStation 4 Slim en bref

  • Plus fine et plus silencieuse que le modèle original
  • Un traitement HDR plutôt réussi, même sans 4K
  • Le même catalogue de jeux que la PS4 Pro

Au lieu de 299 euros, la PlayStation 4 Slim 500 Go est aujourd’hui disponible à partir de 189 euros.

Les offres sur Amazon :

Les offres sur fnac.com : 

Les offres sur Cdiscount :

La PlayStation 4 Pro en bref

  • De la 4K, ou presque
  • Un traitement HDR de toute beauté
  • Le même catalogue de jeux que la PS4 Slim

Au lieu de 399 euros, la PlayStation 4 Pro est aujourd’hui disponible à partir de 289 euros.

Les offres sur Amazon : 

Les offres sur fnac.com : 

Les offres sur Cdiscount :

Les jeux sur PS4

Si vous souhaitez compléter votre future collection, voici une petite sélection des jeux PlayStation 4 en promotion :

Les PS4 Slim et Pro en détail

La PlayStation 4 Pro est la version surboostée de la console d’origine. Celle-ci est propulsée par 4,2 téraflops de puissance et 8 Go de mémoire vive qui lui permettent de faire tourner certains jeux compatibles en 4K à 30 fps ou en Full HD à 60 fps, le tout avec un joli traitement HDR. Si ce n’est pas une véritable définition 4K comme sur Xbox One X, le résultat reste tout même bluffant à l’écran (à condition d’avoir les équipements compatibles).

En ce qui concerne la PlayStation 4 Slim, elle possède les mêmes caractéristiques que le modèle sorti en 2013 (à savoir un processeur octa-core x86-64, un processeur graphique de 1,84 téraflops et 8 Go de RAM) tout en étant 30 % plus fine, 16 % plus légère et surtout plus silencieuse. Notez d’ailleurs que les boutons tactiles sur la devanture de la console ont été remplacés par des boutons physiques pour éviter les nombreux bugs recensés par la communauté avec la première du nom.

L’une comme l’autre donne accès au même catalogue de jeux. De ce fait, vous pourrez profiter des excellentes exclusivités Sony dans les deux cas, en passant par The Last of Us, Spider-Man, Uncharted ou encore Gran Turismo, et la liste entière est bien plus longue que mon bras. De plus, ce nombre s’agrandit grâce au PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle que seul le constructeur japonais propose sur une console de salon.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour en découvrir davantage sur le monde fabuleux des jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures consoles en 2019.

Quelle console de jeu choisir en fonction de vos besoins en 2019 ?

Tous les derniers Bons plans